sam 4 dec 2010

Les spammeurs vont de plus en plus loin

04 12 2010

Certaines personnes mal intentionnées ont ajouté des faux commentaires à certains billets de ce site; et oui, du spam... Ce qui est étonnant, c'est que ce sont des PERSONNES, et non pas des robots, qui aient ajouté ces faux commentaires.


Cela signifie que les spammeurs sont maintenant prêts à payer des employés pour aller polluer les sites des autres avec leur publicité indésirable. C'est fou, non ?

Du coup, j'ai modifié le code source de la page des commentaires, et vous ne pourrez plus utiliser le champ "site" ; j'espère que ça suffira à calmer leurs ardeurs et à les faire se diriger vers d'autres cibles, plus faciles, et certainement plus rentables que notre petit site tout riquiqui...

Si ça continue, il faudra que je trouve une autre solution; je n'ai pas l'intention de fermer les commentaires, c'est pour moi l'élément le plus intéressant d'un blog, et j'aime beaucoup vous lire, chers lecteurs ;)

Allez, retour aux programmes habituels (c'est à dire pas grand chose, je ne suis pas motivé à écrire en ce moment)

1 commentaire à Les spammeurs vont de plus en plus loin

15 12 2010
René :

Bonjour David, comment va ? Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas acceptable, c’est une véritable pollution, il faut réagir, tu fais bien. Bonne fêtes à toi et à tes proches, amicalement, René.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.