jeu 24 juin 2010

Promenade annuelle du 23 juin

24 06 2010

Le 23 juin est la fête nationale du pays où je travaille, le Luxembourg. Ce qui fait que je suis en congé, mais que ma chérie travaille toute la journée; j'ai donc l'autorisation spéciale, le 23 juin de chaque année, de passer la journée à parcourir les routes avec ma meilleure amie...


Cette année, nous avons fait une longue promenade (350 km) pour étrenner ma nouvelle R1200 RT.

Le point central de cette balade était le Rocher de Dabo, point connu des motards pour sa localisation en plein coeur d'un paysage extraordinaire, dans les contreforts des Vosges, mais tout de même en Moselle... Le fait que les routes qui y mènent soient à la fois viroleuses à souhait et dans un état d'entretien irréprochable ajoute encore au charme de cet endroit, du point de vue des motards en tout cas...

Ce n'était pas ma première escapade à Dabo, Mick nous y avait conduit en avril 2007.

A l'aller, nous avons emprunté de toutes petites routes, pour bien profiter de la campagne mosellanne, superbe à cette époque de l'année.

Nous avons pris notre temps, rien ne pressait, en partant à 10h nous avions tout le temps d'arriver à Dabo pour déjeuner. Ce parcours comporte cetaines des plus jolies routes du coin, en particulier la région des étangs près de Rhodes, avec son parc naturel, qui est magnifique à cette période de l'année.

De Dabo, on voit les Vosges qui mettent une barrière entre la Moselle et l'Alsace. Nous avons franchi cet obstacle et la route du retour nous a emmené par l'Alsace vers le sud-est, avant de revenir vers l'ouest en direction de Lunéville, et de retraverser les Vosges.

Carte de l'aller :

Pour les amateurs de fenêtre grande ouverte, la même en tout grand...

Le fichier GPX pour GPS

Carte du retour :

En grand...

Le fichier GPX pour GPS

1 commentaire à Promenade annuelle du 23 juin

11 04 2017
viagra :

They only base on the association with clia2online.com/ , for their success.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.