mer 9 avr 2008

Chirurgie réfractive

09 04 2008

Voilà, j'ai franchi le pas et j'ai pris rendez-vous pour une opération de mes yeux au laser par le Docteur Hehn à Nancy, le 25 avril.


Je suis myope. Comme une taupe. Comme une vieille taupe, d'ailleurs...

Or, comme vous le savez tous (en tout cas ceux qui ont passé leur permis moto), la fiche n° 3 nous le dit : "Le motard doit voir vite, loin large et juste".

Donc, après mûre réflexion, et aussi après mes récents déboires ophtalmo/optico/lunettistes (en gros, j'ai vu un ophtalmo et deux opticiens pour me faire préparer de nouvelles lunettes, et après 3 paires - dont une pas remboursée - c'est toujours très moyen), j'ai décidé de franchir le pas et j'ai consulté un ophtalmologiste chirurgien.

Je m'étais bien renseigné, je voulais éviter le microkératome et profiter d'un laser personnalisé (par analyse du front d'onde). C'est à Nancy que j'ai trouvé le Docteur Hehn, qui est bien équipé et a l'air tout à fait compétent. Il opère à la clinique Louis Pasteur d'Essey-lès-Nancy

Il m'a proposé, pour des raisons de sécurité et de solidité de ma cornée, de procéder à un epi-lasik plutôt qu'à un lasik classique.

J'ai donc pris rendez-vous pour le 25 avril, en espérant que tout se passe bien, que le résultat soit à la hauteur de mes attentes, que la cicatrisation se passe vite et bien, et surtout de ne pas avoir de séquelles...

Au mois de mai, donc, vous risquez de ne plus me reconnaître !

Je vous tiendrai au courant, ici-même, de l'évolution de la situation ; pour l'instant, je suis à la fois angoissé et impatient... C'est bizarre comme cocktail !

4 commentaires à Chirurgie réfractive

21 04 2008
René :

Salut David,

Il ne faut pas t’inquiète, j’ai un beau frère qui avait exactement le même problème que toi. Ben après des années de réflexion, il à décidé de sauter le pas. Il est heureux comme un pape un jour de quête, son seul regret, ne pas avoir sauté le pas plus tôt.
Amitiés, René.

24 04 2008
poisson pilote :

Salut DAVID
Bonne opération , suis de tout coeur avec toi ,pas de prob., tout iras bien, courage et A+ SUR LA ROUTE
Bon rétablissement de la part de Moto evasion !!
Mick poisson pilote .

01 02 2014
lasik surgery, eye surgery, laser surgery, lasik :

You can certainly see your expertise in the work you write. The world hopes for more passionate writers like you who aren't afraid to say how they believe. Always go after your heart.

06 03 2016
Click Home :

Very good article uk go. I recently located your website in addition to planned to say that We've definitely liked checking your website blogposts. In fact I will be following as part of your feed so i do hope you generate once more quickly!

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.