mar 1 mai 2007

Motoevasion - sortie du 22 avril 2007

01 05 2007

Pour ma première sortie avec l'association Moto Evasion Yutz, Mick (le sympathique poisson-pilote) nous a proposé d'aller visiter le rocher de Dabo ; ce site exceptionnel culmine au dessus de Dabo et offre un panorama impressionnant, à plusieurs dizaines de kilomètres de tous les côtés. Je vous propose un petit compte-rendu assorti d'une jolie carte ...


Nous sommes partis de Yutz, port d'attache de l'association ; pour moi (et pour beaucoup de mes copains motards), c'est bien plus pratique que de partir de Phalsbourg ;)

Je ne vais pas faire le topo complet de la sortie, vous avez la carte pour ça, juste noter que tous les membres de l'association que j'ai rencontré ont été super sympas. J'ai hâte de repartir avec eux à l'assaut du macadam et des virages serrés !

Mick, en particulier, est un guide hors-pair ; aidé par un minuscule road-book (je sais, il me l'a donné) qui m'aurait mené directement en Arizona tellement je suis doué en orientation, il nous a conduit d'une main de maître, à une allure raisonnable (pile poil ce qui me convient), en attaquant juste ce qu'il fallait dans les virages. Et il ne s'est même pas perdu (incroyable, non?). Mick, si tu me lis, tu es le pilote le plus agréable à suivre que je connaisse ! En plus, tu as un feu arrière très esthétique... à prendre au sens littéral bien sûr ;)

A Dabo, nous avons déjeuné dans un café restaurant dont la patronne est très sympathique ; si quelqu'un connait le nom de cet établissement, qu'il le note dans les commentaires, elle mérite un peu de publicité...

Puis est venue l'heure du retour, plus direct qu'à l'aller (avec un petit arrêt aux stands quand même, pour ravitailler les machines).

C'était une superbe promenade, le temps a été particulièrement clément, et je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas la région de Dabo d'y passer un jour. Le plan incliné d'Artzviller n'est pas loin non plus.

La carte :

Pour les amateurs de fenêtre grande ouverte, la même en tout grand...

1 commentaire à Motoevasion - sortie du 22 avril 2007

20 05 2007
reneadv57 :

Je connais très bien, j’y passe plusieurs fois par an et je confirme toutes tes impressions, tout simplement superbe et dépaysant à voir absolument.

@+ René.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.